Accueil du site > A la Une > Conseil Municipal Enfants : (...)

Conseil Municipal Enfants : 16 nouveaux élus

Contenu de la page : Conseil Municipal Enfants : 16 nouveaux élus

Mis en place en 1997, le Conseil Municipal Enfants est une assemblée renouvelée tous les deux ans. Il compte 16 enfants roscovites, élus en classe de CM1 ou de CM2. Son but est d’initier et sensibiliser les enfants à une démarche citoyenne et de leur permettre de s’engager et de participer activement à la vie de leur cité.

Le 18 octobre dernier, les élèves scolarisés sur la commune ont élus leurs représentants parmi les trente candidats qui se sont présentés. Après une campagne électorale menée dans les écoles, les élèves se sont rendus aux urnes avec en main leur carte d’électeur (réalisée pour l’occasion) pour élire les seize représentants (huit pour chaque école).

Durant deux ans, nos jeunes élus monteront des projets autour de l’environnement, l’animation, la sécurité et la solidarité. Une cérémonie officielle sera organisée courant du mois de novembre.

Les élus

  • Ecole Les Moguerou : Sami Amrane, Méliné Clochard, Félix Collen, Yanis Daniélou, Valentin Goarnisson, Youenn Le Roux, Evann Michel et Pierre Morvan.
  • Ecole Ange Gardien  : Doriane Botton-Amiot, Andréa Cabioch, Agathe Goncalves, Elise Guéguen, Anissa Harrach, Laurine Quéméner, Mathieu Torche et Jade-Clémentine Séité Guivarch.

Renseignements Mairie de Roscoff – 02 98 24 43 00