Accueil du site > A la Une > Les Peintres Officiels de (...)

Les Peintres Officiels de la Marine à Roscoff

Contenu de la page : Les Peintres Officiels de la Marine à Roscoff

De nouveaux regards sur Roscoff...

Chaque année, le corps des Peintres Officiels de la Marine (P.O.M) choisit un port où, quelques jours durant, les artistes travaillent ensemble sur le motif, afin de comparer les résultats de leurs inspirations respectives. C’est l’Escale des Peintres de la Marine qui, cette année, passeront leurs amarres et poseront leurs chevalets à Roscoff. Cet évènement exceptionnel pour la région est organisé conjointement par l’association Art et Culture et la Ville de Roscoff.

Du 9 au 14 mai, seize peintres et un sculpteur vont se laisser séduire par les aspects contrastés de ses ports et de sa côte, et il est vraisemblable que l’exposition proposée cet été au public surprendra les Roscovites eux-mêmes. Car entre le Vieux Port, le port de plaisance, le terminal de ferry et la criée du port de pêche, ce sont déjà quatre visions maritimes des lieux, qui s’offrent à l’inspiration des peintres ! Si certains apprécient de travailler en format panoramique, la baie de Morlaix depuis Bloscon, le chenal de l’île de Batz depuis la chapelle Sainte-Barbe et le vieux Roscoff depuis l’estacade ne sont que les points de vue les plus évidents. Mais lorsqu’on vit avec chaque jour de tels paysages sous les yeux, on finit par ne plus se rendre compte de leur exceptionnelle beauté, et c’est le regard des autres qui ranime votre émerveillement.

Lors de cette escale au mois de mai, le public pourra rencontrer les peintres et les regarder travailler. Une permanence sera assurée à la Chapelle Ste Anne et une carte vous permettra de connaître les déplacements de chaque peintre sur Roscoff.

Du 04 juillet au 23 août 2015, une soixantaine d’œuvres seront exposées au public, dans l’Abri du Canot de Sauvetage et la Chapelle Ste Anne sur le vieux port. Exposition ouverte tous les jours de 10h à 12 h et de 14h à 18h30.