Les labels de la commune

Contenu de la page : Les labels de la commune

La commune a obtenu de nombreux labels

Ville Fleurie

© - 2013

Ce concours a pour vocation de promouvoir et encourager toute action en faveur du développement des espaces verts et de l’amélioration du cadre de vie.


Sensation Bretagne

© - 2013

Cette association est représentative du tourisme littoral breton. Sensation Bretagne ce sont 19 destinations mer où savoir-vivre et savoir-faire se conjuguent pour vous garantir un accueil de qualité et adapté.


Famille Plus

Créé en 2006, Famille Plus est un label national géré par trois associations d’élus : l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), l’Association nationale des Maires des Stations Classées et des Communes Touristiques (ANMSCCT) et la Fédération Française des Stations Vertes de Vacances et des Villages de Neige. Il est reconnu et soutenu par les services de l’Etat en charge du Tourisme.

Décliné sur quatre territoires : Montagne, Mer, Nature et Ville, le label Famille Plus garantit aux vacanciers partant en famille de bénéficier d’un accueil et de prestations adaptés à leurs besoins.


Pavillon Bleu

© - 2013

Le Pavillon Bleu est un label à forte connotation touristique, symbole d’une qualité environnementale exemplaire. Créé par l’Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu récompense et valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d’application durable en faveur d’un environnement de qualité. Cet écolabel permet de sensibiliser et de motiver les collectivités locales.


Petites Cités de Caractère de Bretagne

© - 2013

créée en 1975, cette association regroupe une vingtaine de petites agglomérations de l’espace rural, présentant pratiquement toutes les caractéristiques d’une ancienne ville et dotées, de ce fait, d’un patrimoine urbain de premier ordre, en phase avec leur histoire et leurs activités prestigieuses d’hier.Roscoff a été homologuée officiellement "Petite Cité de Caractère de Bretagne" le mercredi 17 juin 2009, lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue à Léhon (22).


AOC Oignon de Roscoff

© - 2013

Après 15 ans de démarche, l’AOC Oignon de Roscoff enfin reconnue !

  • 8 juillet 2009 : Vote favorable au comité national INAO
  • 22 octobre 2009 : Parution du décret au Journal Officiel. Désormais, l’appellation "Oignon de Roscoff" est protégée : une garantie d’origine et de qualité !