Accueil du site > Mairie et démarches > Vos démarches > Marchés Publics > Maîtrise d’œuvre relative à la (...)

Maîtrise d’œuvre relative à la construction d’une maison de santé

Contenu de la page : Maîtrise d’œuvre relative à la construction d’une maison de santé

Conditions de participation : La présente consultation s’adresse à des équipes de maitrise d’œuvre pluridisciplinaires dotées de compétences suivantes : architectures, techniciens de la construction ( économiste ,VRD, structures, thermiques, fluides OPC) les différents intervenants pourront intervenir en tant que cotraitant ou sous-traitant. La mission comptera l’ensemble de la mission de base définie à la loi MOP (des études d’esquisses à l’assistance à la réception des travaux), ainsi que l’ordonnancement, le pilotage et la coordination des travaux (mission OPC). Les études techniques "structures" et "fluides" seront intégrées à la mission de maîtrise d’œuvre, ainsi que le suivi en phase construction.

Type de consultation : La consultation organisée est une procédure adaptée restreinte, avec remise de prestations de niveau "Intention architecturale". Le nombre maximal de candidats admis à concourir sera de 3. Chaque candidat ayant remis une prestation complète et répondant au règlement de consultation recevra une indemnité de 2000 euros hors taxes. La rémunération du marché de maîtrise d’œuvre tiendra compte de cette prime.

Critères de sélection :

Etape 1 : Au stade candidature

  • de la composition de l’équipe de maîtrise d’œuvre, ses moyens, ses qualités et ses qualifications (30 %). Le Mandataire sera impérativement un architecte DPLG
  • une sélection de trois références architecturale, stade APD minimum (références d’importance similaire et de préférence dans un ERP du secteur de la santé) de moins de 3 ans. (70%)

Etape 2 : Au Stade de l’offre (pour les 3 candidats retenus) Remise du programme pour élaboration d’une attention architecturale Audition des trois équipes et sélection à partir : • D’une remise d’une intention architecturale (45 %) plan masse et plans esquissés des différentes fonctionnalités) et un croquis des façades, restituant l’intégration du bâtiment dans son contexte (Aspect fonctionnel :30% aspect architectural :15%) • De la note d’honoraires (30 %) • De la note Méthodologique (25 %) présentant la capacité professionnelle technique et financière de l’équipe (4%), à mener le projet (1%), à discerner les points forts (1%), à identifier les risques de l’opération et à prendre les décisions (1%) ; sa capacité à gérer un budget (1%), un calendrier (15%), un chantier par référence à d’autres opérations similaires (2%).

Date limite de réception des candidatures : 28 avril 2017 à 12h00