Accueil du site > A la Une > Marque Qualité Tourisme pour (...)

Marque Qualité Tourisme pour Roscoff, Côte des Sables, Enclos paroissiaux

Contenu de la page : Marque Qualité Tourisme pour Roscoff, Côte des Sables, Enclos paroissiaux

La plaque qualité tourisme a été remise aux six offices de tourisme le jeudi 5 février à l’espace Mathurin Méheut à Roscoff. L’inauguration s’est effectuée en présence de M. Bernard DELHAYE, Président de l’Office de Tourisme de Bretagne.

La démarche qualité, c’est quoi ?

Reconnue par tous les professionnels du tourisme, cette marque, créée par l’État, est un symbole commun qui fédère les démarches qualité rigoureuses engagées par les professionnels du tourisme, son objectif est d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France.
Initiée par une volonté de l’Office de Tourisme Inter communautaire de s’inscrire dans une démarche qualité conforme aux Engagements Nationaux de Qualité, l’obtention de la marque Qualité Tourisme™ représente une belle récompense pour notre territoire. Elle atteste du travail et des efforts fournis par les équipes afin d’être à l’écoute de nos visiteurs et socio-professionnels pour proposer des prestations de qualité.
Véritable reconnaissance nationale c’est aussi un signe extérieur de confiance, gage de qualité de l’accueil, du professionnalisme des équipes et de la richesse de l’offre proposée, facteurs clés de l’attractivité du site, de la satisfaction et de l’expérience du visiteur.

La démarche qualité, concrètement :

  • Elle permet, de répondre aux attentes de la clientèle de façon plus performante
  • Elle valorise la reconnaissance des missions de l’Office de Tourisme, la qualité de son travail et son professionnalisme
  • Elle est bénéfique à l’attractivité du territoire
  • Elle incite les prestataires à s’impliquer dans ce type de démarche

Cette marque concerne l’ensemble des services de l’Office de Tourisme : Accueil des visiteurs, relations avec les socio-professionnels et les collectivités, boutiques, commercialisation,management et ce sur l’ensemble des sites : Roscoff, Île de Batz, Saint Pol de Léon, Cléder, Plouescat, Landivisiau.