Accueil du site > A la Une > Pointe de Perharidy : accessible

Pointe de Perharidy : accessible !

Contenu de la page : Pointe de Perharidy : accessible !

Le Conservatoire du littoral a acheté, fin 2010, le site de la pointe de Perharidy pour un montant de 1 192 000 € avec la participation financière de la commune de Roscoff, du centre de Perharidy, du conseil général et du conseil régional.

Une première tranche de travaux a été entreprise en 2011, par le Conservatoire, dans le cadre de sa mission de restauration des espaces naturels : suppression de bâtiments, nettoyage complet, sécurisation du site (5 ha).

Dans un second temps, le Conservatoire du Littoral a lancé un appel d’offres pour la mise en œuvre d’un programme d’aménagements pour la restauration des milieux naturels, la mise en sécurité pour l’accueil du public, l’aménagement des accès et la réalisation d’un sentier de découverte piéton accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les travaux d’aménagement viennent d’être finalisés. Le chantier a été inauguré le 2 juillet dernier par le Conservatoire du Littoral mais aussi par la Communauté de Communes du Pays léonard, futur gestionnaire du site.