Restauration scolaire

Contenu de la page : Restauration scolaire

Un service de qualité

Depuis 2010, le service de restauration scolaire est géré par la commune. La mise en place d’un nouveau service, l’embauche d’un cuisinier et la construction de la nouvelle cantine permettent d’offrir un service de qualité aux enfants.
Les élèves de l’école des Moguerou et de l’école Ange-Gardien se retrouvent à l’heure du déjeuner, au sein d’une cantine entièrement rénovée.

Le cuisinier et son équipe privilégient l’utilisation de produits locaux et de saisons, l’achat en circuit-court et les produits issus de l’agriculture biologique. D’autres actions permettant de sensibiliser les enfants à la nourriture et au gaspillage ont été mises en place : l’utilisation d’un composteur, le tri des déchets à la fin de chaque repas…

Le service animation de la ville propose aux enfants diverses activités durant la pause méridienne.

Les règles de vie au restaurant scolaire

Le permis de bonne conduite est destiné à tous les enfants qui fréquentent le restaurant scolaire. Elaboré avec le Conseil Municipal Enfants et le comité de restauration, il a pour objectif de présenter des règles de vie qui feront du repas un moment agréable pour tous. C’est un outil indispensable pour l’apprentissage du respect des règles de la collectivité. Chaque enfant, en signant le permis à la rentrée scolaire, s’engage à respecter les règles définies.

Passeport maternelle (PDF-507.8 ko)
Passeport primaire (PDF-15.4 ko)
Permis à points (PDF-187.4 ko)

Le comité de restauration

Le comité de restauration rassemble le Maire ou son représentant, les parents, les enseignants et les enfants. C’est un lieu d’échange et de rencontre sur le fonctionnement du restaurant. Le comité se réunit deux fois par an. Il est informé des projets émanant de la mairie : construction d’un nouveau bâtiment, politique d’hygiène, règlement général…

Portfolio

A noter

Tous les accès au restaurant scolaire se font par l’intermédiaire d’un badge. La Rosko Carte est une carte sans contact, qui utilise une puce intégrée. Pour l’actionner, il suffit de la présenter devant la badgeuse. Elle est personnelle et nominative. Le nom de l’utilisateur est inscrit au verso. Les services de la ville (Centre de Kerjoie ou Mairie) la délivrent après le dépôt d’un dossier d’inscription.

Adresses utiles

servicesmunicipaux

Services Extérieurs

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Menus ALSH mercredi novembre 2017 novembre 2017 - ©Ville de Roscoff PDF - 131.5 ko
Télécharger
Menus novembre 2017 octobre 2017 - ©Ville de Roscoff PDF - 86.7 ko
Télécharger
Fiche sanitaire 2017/18 juin 2017 - ©Ville de Roscoff PDF - 291.9 ko
Télécharger
Dossier Familial 2017/18 juin 2017 - ©Ville de Roscoff PDF - 585.1 ko
Télécharger
Tarifs restauration scolaire 2017 janvier 2017 - ©Ville de Roscoff PDF - 305.7 ko
Télécharger
Guide pratique Rosko Carte janvier 2013 - ©Ville de Roscoff PDF - 225 ko
Télécharger