Accueil > A la Une > Roscoff accueille ses étudiants

Roscoff accueille ses étudiants

Contenu de la page : Roscoff accueille ses étudiants

Odile Thubert Montagne, Maire et Sophie Cornily, adjointe à la scolarité, entourées d’élus municipaux ont accueilli à l’espace Mathurin Méheut les 20 nouveaux étudiants en présence de Catherine Boyen, Directrice de la Station Biologique, de Cécile Cabresin, responsable du service enseignement et de membres de l’équipe enseignante, afin de leur souhaiter une bonne rentrée universitaire.

Après une présentation de la ville et de ses nombreux atouts par Mme la Maire, Sophie Cornily a renseigné les étudiants sur les offres présentes sur la ville : commerce, santé, vie associative et culturelle. Les étudiants ont reçu diverses documentations sur la ville de la part de l’office de tourisme ainsi que quelques cadeaux de la part de certains commerçants roscovites (réductions, place de cinéma, agenda…).

Odile Thubert Montagne n’a pas manqué de souligner la présence, chaque année, d’étudiants locaux mais aussi de toutes nationalités contribuant à l’ouverture et à l’attractivité de la ville.
La Licence Bio-MAD se déroule sur 2 ans à la Station Biologique de Roscoff. La troisième année s’effectue en mobilité internationale sur les campus des universités partenaires de Sorbonne Université (Europe, Etats-Unis, Canada, Asie, Australie). A l’issue des 3 années, l’étudiant est diplômé de la licence Sciences de la Vie de Sorbonne Université. La Station Biologique accueille chaque année une centaine d’étudiants à Roscoff tous niveaux confondus de la Licence au Doctorat.