Accueil du site > A la Une > Roscoff hisse le pavillon (...)

Roscoff hisse le pavillon bleu

Contenu de la page : Roscoff hisse le pavillon bleu

Une distinction

Le Pavillon Bleu est une distinction européenne, créée en 1985 par la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement. Elle récompense les communes et les ports de plaisance qui s’attachent à mettre en place des politiques pour préserver leur environnement. Ce Pavillon Bleu est décerné lorsque la commune prend en compte les critères environnementaux dans son développement économique et touristique. Il donne une image positive à celle qui le possède. 65% des français connaissent le Pavillon Bleu et 78% d’entre eux souhaitent passer leurs vacances dans une commune qui l’a obtenu.

Roch’Kroum

Le Pavillon Bleu sera à nouveau hissé sur la Plage de Roch’Kroum. Cette distinction s’ajoute aux différents labels que la commune possède déjà : Ville Fleurie & Villes et Villages étoilés, Petite Cité de Caractère, Famille Plus.

Roscoff, une ville qui le mérite

La fréquentation à Roscoff ne cesse d’augmenter et la ville s’est inscrite dans une dynamique de développement durable pour préserver le territoire. Chaque année, des actions sont mises en place pour progressivement améliorer les équipements et les conditions d’accueil, contribuer à la convivialité du site et développer les opérations en faveur de l’environnement. Le jury a d’ailleurs félicité la commune pour ses actions d’éducation à l’environnement.