Accueil du site > A la Une > Roscoff sur les réseaux sociaux

Roscoff sur les réseaux sociaux !

Contenu de la page : Roscoff sur les réseaux sociaux !

La Ville de Roscoff se lance sur les réseaux sociaux avec la création de pages sur Facebook et Twitter afin de proposer un nouveau lieu d’échange et d’information à ses concitoyens.

Garder le contact

La ville de Roscoff a décidé d’être présente sur les réseaux sociaux afin de communiquer à la fois en direction des Roscovites mais en visant un public relativement jeune, peut-être moins sensible aux supports traditionnels de communication et en direction des touristes qui seront invités à « garder le contact » avec Roscoff.

Dans un premier temps, la ville de Roscoff utilisera Facebook et Twitter. Ces réseaux sociaux viendront en complément des moyens de communication déjà mis en œuvre (bulletin municipal, site internet…) La commune pourra ainsi interagir au mieux avec ses abonnés à travers la création de contenus spécifiques et événements dédiés sur les différents réseaux sociaux.

Facebook et Twitter : deux réseaux sociaux incontournables

Facebook est le premier réseau social mondial « grand public » avec 26 millions de membres en France en 2014. Les utilisateurs peuvent partager des liens, textes, photos et vidéos.

Twitter est un réseau social permettant d’échanger des messages de 140 caractères. Cette plateforme permet l’échange, le débat et l’information en temps réel.

Partagez vos photos à l’occasion de la Fête de l’Oignon !

Lors de la Fête de l’Oignon (23-24 août), la ville de Roscoff invite les visiteurs à poster leurs photos sur le mur de la page Facebook de la ville. Un panneau sera installé au Village des Johnnies…

Retrouvez-nous sur :

www.facebook.com/VilleRoscoff

https://twitter.com/VilleRoscoff