Accueil du site > A la Une > Visite des Restos du Coeur (...)

Visite des Restos du Coeur par le CME

Contenu de la page : Visite des Restos du Coeur par le CME

Les enfants du CME s’étaient beaucoup investis, avec l’aide des animatrices de Kerjoie, dans l’organisation du bal masqué de Février. Une animation très prisée qui leur avait procuré un important bénéfice qu’ils avaient souhaité offrir aux Restaurants du Cœur et plus particulièrement aux enfants.

Pendant les vacances de Printemps, après avoir acheté eux-mêmes les articles les plus demandés, huit d’entre eux se sont rendus au Centre de Morlaix accompagnés de Maryvonne Boulch.

Ils ont été reçus par Madame Le Duc, la responsable, qui leur a fait visiter tous les locaux : les réserves, la cafétéria d’accueil…Puis ils ont circulé le long des étals qui présentent une large gamme de denrées : de l’épicerie, des surgelés, des produits frais et même des vêtements. Ils ont été surpris d’apprendre que tout provient de dons, y compris le mobilier ou le matériel informatique… Il n’y a jamais d’échange d’argent.
"Demandez-vous toujours si ce qui ne vous sert plus mais est encore en bon état ne peut pas être utile à quelqu’un d’autre. Et apportez-les aux Restos. Faites passer ce message autour de vous" leur a enseigné Madame Le Duc.

Avant de repartir les enfants ont déposé une grande quantité de lait maternisé et de couches qui trouveront rapidement preneur.