Accueil > A la Une > Distribution à domicile des (...)

Distribution à domicile des colis de Noël

Contenu de la page : Distribution à domicile des colis de Noël

Cette année 2020 ne ressemble décidément à aucune autre. Le traditionnel repas offert aux seniors de la commune de Roscoff n’a pu, bien évidemment, avoir lieu en raison de la crise sanitaire.
Toutefois pour ne pas rompre avec cette tradition de lien social, au moment des fêtes, envers les aînés de la commune, un colis de Noël composé de chocolats et de produits de soins a été distribué au domicile des 57 personnes (et couples) résidant dans la commune, de plus de 90 ans. Dans une période où la solitude est parfois dure à supporter, il est essentiel de resserrer ce lien social et de lutter contre l’isolement.
Compte tenu de la situation sanitaire, les élus du CCAS (Sophie Cornily, Dany Guillou Beuzit, Brigitte Leleux, Hervé Le Bars et Jean-Luc Derrien) se sont déplacés seul ou à deux, au domicile des personnes âgées pour échanger avec eux. Nos aînés ont également reçu des cartes de vœux réalisées par les enfants des deux écoles roscovites. Les résidents en maison de retraite vont également bénéficier d’un cadeau de Noel et d’une surprise réalisée par les écoles. Une visite est programmée le mardi 22 décembre à l’EPHAD Saint-Nicolas de Roscoff où résident 90 roscovites et à Kersaudy pour 17 Roscovites.

Le CCAS à vos côtés

En cette période, les membres élus du CCAS de la ville de Roscoff se mobilisent pour venir en aide aux personnes âgées, vulnérables, en situation de handicap, isolées...
Pour contacter le CCAS ou pour signaler toute personne isolée, vulnérable, ayant besoin d’aide, merci de joindre l’accueil de la mairie au 02 98 24 43 00 ou par mail : secretariat.mairie@roscoff.fr.

Légende photo : Dany Guilllou Beuzit, élue au CCAS a remis un colis de Noël à Marie-Thérèse Le Duff.