Accueil > A la Une > Roscoff s’illumine pour les (...)

Roscoff s’illumine pour les fêtes de fin d’année

Contenu de la page : Roscoff s’illumine pour les fêtes de fin d’année

Depuis le début de la semaine, l’équipe voirie des services techniques municipaux déploie des mètres de guirlandes lumineuses dans les rues de la ville. Presque toutes les décorations sont désormais en place et donnent un air de fête à la cité roscovite, compte-tenu d’une fin d’année contrariée par les mesures sanitaires et le couvre-feu.
Pour soutenir les commerces locaux et renforcer l’attractivité des rues du centre-ville en cette fin d’année, les élus ont souhaité étendre les illuminations. Ainsi, les plafonds lumineux installés les années précédentes rue Réveillère se prolongeront jusqu’à la poste rue Gambetta.
Autre nouveauté, la place de la République sera mise en valeur avec des arbres à LED, et le square Le Jeune décoré. Enfin, des sapins seront installés aux entrées des rues commerçantes dans les bacs d’orangerie et des branches de sapins habilleront les barrières métalliques le long des rues.
La ville sera illuminée dès 6h30 le matin (7h30 le week-end) jusqu’au lever du jour et le soir de 17h45 à 22h00 sauf les 24 et 31 décembre jusqu’à 2h30 du matin. Les illuminations seront en place jusqu’au 11 janvier 2021.