Culture

Contenu de la page : Culture

Dans cette rubrique

Roscoff signe la charte Ya d’ar brezhoneg

La commune a voté en novembre 2008 l’adhésion à la charte Ya d’ar brezhoneg. Elle est destinée aux collectivités territoriales telles que les mairies ou les communautés de communes et vise à promouvoir l’utilisation de la langue bretonne dans la vie courante des administrés.

Lire la suite

Maison des Johnnies et de l’Oignon de Roscoff

Vivante et animée, la Maison des Johnnies et de l’Oignon de Roscoff raconte l’histoire de ces marchands d’oignons qui dès le milieu de 19e siècle traversent la Manche pour vendre leurs produits.

Lire la suite

La bibliothèque

Un large choix La bibliothèque municipale dispose d’un fond de 22 000 ouvrages dont 3650 bandes dessinées et mangas, 300 DVD, une vingtaine de (...)

Lire la suite

Le cinéma Sainte Barbe

Label art et essai 145 places Dolby Salle équipée numérique pour les malentendants munis d’un appareil adapté en position T Consulter le site du (...)

Lire la suite

Le jumelage

Jumelage entre Roscoff et de Great Torrington Great Torrington est une ville chaleureuse et accueillante, situé en Angleterre dans le nord du (...)

Lire la suite

L’Altaïr

Le parrainage d’une unité de marine compte pour la ville de Roscoff qui souhaite mettre en exergue son image maritime. Depuis le désarmement de l’Espérance en août 2000, la ville de Roscoff avait perdu son « filleul ». Une nouvelle démarche de parrainage a été engagée et l’Altaïr a été parrainé à Roscoff le 21 juin 2003.

Lire la suite