Accueil du site > Economie et tourisme > Les secteurs d’activités

Les secteurs d’activités

Contenu de la page : Les secteurs d’activités

Dans cette rubrique

La pêche

Une activité rythmée par les marées. Principalement connu comme port crabier, le port de pêche se diversifie aujourd’hui vers le poisson : lotte, raie, barbue turbot. Avec ses 37 bateaux, une criée moderne et performante, des viviers qui vendent dans la France entière et à l’étranger, le port de Roscoff est en plein essor.

Lire la suite

Santé et recherche

La santé Les qualités environnementales du territoire ont permis à Roscoff de devenir une ville de santé (présence de plusieurs établissements (...)

Lire la suite

La culture des algues

Roscoff dispose d’un champ d’algues exceptionnel, le plus important gisement national tant en quantité qu’en qualité. L’activité liée à la récolte, à la transformation, et à la culture des algues, s’est développée

Lire la suite

L’agriculture

Les habitants de Roscoff cultivent la terre la plus riche, la plus féconde (...), elle produit une incroyable quantité de légumes de toutes espèces qui naissent en plein champs : oignons, choux, navets, panais, choux-fleurs, asperges, artichauts (...) des légumes, si beaux, si multiples, qui nourrissent le Finistère ». Ainsi écrivait CAMBRY dans « voyage dans le Finistère » en 1794.

Lire la suite